Rechercher dans ce blog

12 avril 2008

La communication de l'amour

Je pense que cette vidéo devrait être diffusée en Belgique.....et ailleurs aussi ;o)
Langages différents, origines différentes..et ça semble se passer cool!!

contre la communication de la mort.
La première ne coûte rien, la seconde ne voit pas plus loin que le bout du nez de ses actionnaires.
C'est pourquoi, la piraterie se développe, chacun voulant sa part du gâteau. Bonne occasion pour nos dirigeants de nous faire croire qu'ils se pré-occupent de notre bien-être.

11 avril 2008

Les 31 symptomes de la CMT

Charcot-Marie-Tooth inclut les 31 symptômes énumérés ci-dessous :

  • Pied arqué élevé
  • Perturbations de démarche
  • Anomalies d'os de pied
  • Hautes voûtes
  • Orteils de marteau
  • Problèmes avec la fonction de main
  • Problèmes d'équilibre
  • Jambe inférieure occasionnelle restreignant
  • Restriction occasionnelle de muscle d'avant-bras
  • Perte de réflexes
  • Dégénération de muscle dans le pied, la jambe inférieure, la main, et l'avant-bras
  • Perte douce de sensation dans les membres, les doigts, et les orteils
  • Perte partielle occasionnelle de vue
  • Perte d'audition
  • Scoliose (courbure de l'épine)
  • Pieds faibles de muscles
  • Anomalies de pied
  • Hautes voûtes de pied
  • Orteils courbés
  • Difficulté tenant le pied vers le haut
  • Difficulté marchant sur des talons
  • démarche de Haut-progression
  • Faiblesse progressive dans des muscles inférieurs de jambe
  • Faiblesse progressive des muscles de main
  • Engourdissement dans des membres
  • Douleur en pieds
  • Douleur dans des jambes inférieures
  • Engourdissement dans des jambes inférieures
  • Engourdissement en pieds
  • Sensibilité réduite de la température dans des jambes inférieures
  • Sensibilité réduite de la température en pieds
  • Symptome trés rares :Perte d'audition neuro-sensorielle progressive

10 avril 2008

Le Tibet : Attention Méfions-nous des apparences

   

Une photo qui circule actuellement montre des militaires chinois, qui
viennent de "toucher leur paquetage" pour se déguiser en moines
bouddhistes et créer des incidents.

Cette photo a, semble-t-il, été prise lors du tournage d'un film en
2003
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?p=6871#6871

FENOUILLET : LA CORRIDA C'EST FINI...


En 2003, la petite ville de Fenouillet, à dix kilomètres de Toulouse, a décidé d'organiser des corridas avec la bénédiction de Gilles Broquère, maire de l'époque, qui déclarait à La Dépêche du Midi le 17 juillet 2005 avoir « accompli là son rêve de gosse. »
Armée d'un sondage commandé à l'institut Ipsos mettant en lumière le fait que 81 % des habitants de la Haute-Garonne estiment que la corrida ne fait pas partie de leur culture et que 62 % sont contre l'organisation de corridas, l’Alliance Anticorrida assignait le club taurin Tolosa-Toros pour faire interdire les corridas de Fenouillet, appuyée par un collectif de trente Fenouillétains avec, à leur tête, Nathalie Milhas, vétérinaire.
Le 24 juin 2004, premier jour de la feria, le juge des référés du tribunal de grande instance de Toulouse nous déboutait.
Ne désarmant pas, l'Alliance Anticorrida déposait, en août 2005, une plainte pénale avec constitution de partie civile... suivie d'un non-lieu.
Aujourd'hui, grâce à Nathalie Milhas qui a pesé de tout son poids dans la nouvelle équipe municipale à laquelle elle appartient depuis mars 2008, notre combat n'aura pas été vain...
Deux articles sont à votre disposition :
ENFANTS ET CORRIDA
Suite à notre belle victoire grâce à vos milliers de signatures, Midi Libre a évoqué le sujet sur une page entière. Nous vous laissons le découvrir.
RENAUD DANS LE VENT POUR UN PÉDOPSYCHIATRE DÉCEVANT !
Renaud, notre parrain et Marcel Rufo, pédopsychiatre en couverture du journal La Provence.
Vous pouvez réagir, toujours courtoisement...
TVA ET CORRIDA
Suite aux déclarations mensongères de Simon Casas, Claire Starozinski a sorti ses archives pour rétablir la vérité. Un nouvel article est donc paru, plus clair et fondé sur des documents officiels...

La pétition anti-corrida ici.

Une semaine de nourriture à travers le monde..

Assez troublant, trouvé dans Fixing the Planet aviez-vous déjà imaginé déposer devant vous toute la nourriture qui sera ingurgitée en une semaine au sein de votre foyer ?

Les photos sont assez explicites, pas besoin de connaître l'anglais.

Le coût est à chaque fois indiqué en $ US.
Attention A La Terre.

La guerre des consoles à commencé

Trophées APAJH

Etes-vous « incollable » sur les Trophées ?

quizVous savez, par exemple, qui du Professeur Dikul, Diful ou Trokul, a permis à Julie Garric, jeune femme paraplégique, de retrouver la position « debout » ? Participez au Quizz et gagnez des places VIP pour la cérémonie de remise des prix 2008, le 9 juin prochain, au Palais des Congrès de Paris. Attention, seules 50 places sont à gagner ! 7 questions sont posées. Pour y répondre, il suffit de rechercher les informations sur le site en suivant les indices. Facile !
Le concours est ouvert durant tout le mois d’avril. Un tirage au sort départagera les gagnants : cinquante d’entre eux participeront à la grande soirée des Trophées dans des conditions très privilégiées…

Grand Corps Malade, « Enfant de la ville »

grand corps maladeLorsqu’il a ouvert la soirée des Trophées en 2006 Grand Corps Malade était encore peu connu du grand public. Un mois plus tard, il sortait « Midi 20 », son premier album couronné de succès : plus de 700 000 exemplaires vendus et deux Victoires de la Musique ! Le public découvre le slam, une poésie orale et instantanée, jusque-là réservée aux « joutes oratoires » organisées dans les arrière-salles des cafés. Le succès de Grand Corps Malade ouvre la voie à d’autres artistes, comme Abd-El-Malik.
Dans Midi 20, le slameur « raconte » sa vie, ses souffrances, sa ville... Des thèmes que l’on retrouve dans « Enfant de la ville », son deuxième album, sorti le 31 mars dernier. Dès le 15 avril, Grand Corps Malade repart en tournée et passera notamment par l’Olympia, à Paris, du 22 au 24 mai.

08 avril 2008

Et la Démission de Martin Hirsch dépendra de quoi ?

CAHORS, Lot (Reuters) - Le Revenu de solidarité active (RSA) sera calibré en fonction de l'état des finances du pays, déclare Nicolas Sarkozy.


"C'est une idée extrêmement intéressante. Il faut la calibrer en fonction des disponibilités financières qui sont les nôtres", a dit le chef de l'Etat à la presse après un discours à la préfecture du Lot.

Le RSA, qui garantit à un allocataire de minima social une augmentation de ses revenus lorsqu'il trouve un emploi, est expérimenté dans 34 départements. Son créateur, le secrétaire d'Etat aux Solidarités actives Martin Hirsch, négocie sa généralisation en 2009, qui coûterait deux à trois milliards d'euros.

"Le RSA, ça consiste à garantir à chacun de nos compatriotes que s'il reprend un emploi alors qu'il est au chômage, il n'en sera pas pénalisé. Je suis pour", a dit Nicolas Sarkozy.

L'assiette, le montant, la pérennité du complément feront l'objet de discussions avec le Premier ministre François Fillon et Martin Hirsch, a ajouté le chef de l'Etat.

"C'est une bonne idée, de même que la fusion des minima sociaux. Ce sont des engagements que j'ai pris et que je tiendrai. Ce ne sont pas les plus faciles mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas les faire", a-t-il ajouté.

Elizabeth Pineau

Pas besoin d'aller au bistrot pour partager "notre "avis.

Histoire de raviver notre belle Flamme
puis de la déclamer.
Et de retrouver la forme
De sauver les fonds
Par une belle partition.

La récupe, une solution ?

Donner au lieu de jeter - Récupération gratuite et Dons sur Internet

De nombreux vieux objets, équipements, ustensiles cassés, usagés ou inutilisés finissent à la poubelle, malgré l'intérêt qu'ils pourraient représenter pour quelqu'un, faute de savoir à qui les donner.
Le site RECUPE est un site de dons, de récupération, de brocante gratuite où chacun peut proposer et donner sur internet, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser.

L’Humarathon


Venez faire vivre la solidarité les 12 et 13 avril avec le Secours populaire lors de l’Humarathon.

Photo SPF - Humarathon 2007.Pour la deuxième année consécutive, le Secours populaire d’Ile-de-France participe à l’Humarathon, marathon organisé par le journal l’Humanité. Cette rencontre sportive se déroulera à Vitry-sur-Seine, les 12 et 13 avril avec pour slogan "une manifestation qui a du cœur".

Courir avec son cœur

Plus d’une trentaine de coureurs porteront les couleurs du Secours populaire et participeront aux différentes courses proposées : 5 km, 10 km et 21 km. Il est toujours temps de s’inscrire !
Vous pouvez également encourager les coureurs sur la fin de leur course, en participant à la "Cavalcade". Cette cavalcade qui débute dimanche 13 avril dès 12h30, est ouverte à tous.
Elle est le témoignage que l'on peut aussi courir avec son cœur... Champions, coureurs, spectateurs, seul ou en famille, adultes ou enfants, en pantalon ou en jogging, nous sommes tous invités à accompagner les courageux jusqu’à leur arrivée.

Photo SPF - Humarathon 2007 - Stand SPF.Le stand du Secours populaire, situé dans le village partenaire (mairie de Vitry-sur-Seine) aura pour thématique la campagne "Vacances". Une grande tombola y sera organisée (les billets seront vendus 2 euros sur l'espace partenaire dès le samedi 12 avril).

Contact pour s’inscrire :
Thomas Marinier (fédération des Hauts-de-Seine)
Tél. : 01 47 24 66 04
Email : thomas.marinier@spf92.org

Accéder au site de l’Humarathon.

07 avril 2008

LA FONDATION DES PETITS FRERES DES PAUVRES accueille une nouvelle fondation abritée dédiée à la maladie d’Alzheimer : la fondation UTB

La Fondation des petits frères des Pauvres qui a le statut de fondation abritante vient d’accueillir sa première fondation d’entreprise : la fondation UTB. Créée à l’initiative d’une importante entreprise coopérative, unie derrière ce projet mobilisateur, cette nouvelle fondation a pour objet l’aide aux malades atteints jeunes par la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées.

UTB est une entreprise de bâtiment, attachée aux valeurs d’autonomie et de responsabilité. Soucieux d’un engagement citoyen, le conseil d’administration d’UTB souhaitait créer une fondation d’entreprise.

Ce projet a été confiée à Nicole Bordier, jusqu’alors directrice des ressources humaines de l’entreprise et épouse de l’ancien président, Claude Bordier. Ce dernier, qui a dirigé l’entreprise pendant plus de 40 ans, est atteint de la maladie d’Alzheimer. La maladie a été diagnostiquée alors qu’il avait seulement 60 ans. Confrontée à la maladie, Nicole Bordier a découvert qu’il n’existait pas d’accompagnement ni de structures d’accueil adaptées à ces jeunes malades, souvent encore en activité avec des enfants à charge. Naturellement, l’objet de la fondation s’est imposé à elle. La fondation UTB servirait à financer des projets destinés à assurer une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes jeunes par la maladie d’Alzheimer.

UTB a pris contact avec la Fondation des petits frères des Pauvres, spécialisée dans l’aide aux personnes de plus de 50 ans, en janvier 2007. La Fondation UTB a été constituée en septembre 2007 et procédera à ses premiers financements au cours de l’année 2008.

Pour en savoir plus sur :
- la Fondation UTB, découvrez le témoignage de Nicole Bordier.
- la possibilité de créer une fondation abritée


Maladies orphelines :



4 millions de malades, 8000 maladies,0 traitement ou presque…

Reconnue d’utilité publique, la Fédération des Maladies Orphelines fait front sur tous les terrains : sociaux, scientifiques et politiques.

Actualités :

Maladies rares, maladies orphelines « Fin du Plan Maladies Rares, les raisons de notre inquiétude » : la campagne de mobilisation se poursuit avec plus de 26.000 signatures pour la pétition et plus de 130 questions écrites.

Maladies rares, maladies orphelines La FMO s’associe à la campagne Ni Pauvre Ni Soumis.

Maladies rares, maladies orphelines Soirée spectacle Yves Lecoq au profit de la FMO le jeudi 19 avril à Ambert (Auvergne).

Maladies rares, maladies orphelines Monster a collecté 27.824 € en faveur de la FMO.

Des enfants naissent avec des maladies terribles, des maladies rares qui pourrissent leur vie.
Je pense à Victor, le petit cousin de Max, dont j'ai déjà parlé sur ici, atteint de la Sclérose tubéreuse de Bourneville.
Maladie rare, seuls 8000 personnes seraient atteintes en France.
Il existe une association, la ASTB.

Je pense à mon petit Victor, qui enchaîne crise d'épilespie sur crise d'épilépsie, traitement sur traitement avec, chaque fois, l'échec. Il a pourtant un traitement de cheval.

En juin, les médecin vont essayer un traitement dangereux pour lui, petit bonhomme de 6 ans et demi.
Tellement mignon, tellement gentil, doux.
Capable de nous jouer au Clair de la Lune de mémoire.

Malgré l'obstination des médecins de vouloir le prendre pour une enfant autiste, ce qu'il n'est pas du tout.

Victor est parmi nous, il sait bien à qui il s'adresse.
Demain, il doit faire un nouveau stage dans un centre d'accueil.

Je pense à lui très fort, pour qu'on l'accepte.
Lui qui fait tant d'efforts pour être à la hauteur. Son intelligence, pour moi, ne fait pas défaut.

C'est juste sa capacité à restituer qui ne fonctionne pas vite, mais ce petitou comprend tout ce qu'on lui dit et tout ce qui se passe autour de lui.
Je l'adore. Vraiment et j'ai beaucoup de peine de savoir que c'est si difficile pour lui.

Signer la pétition.

Pour ne nos enfants ne vivent pas dans l'indifférence, qu'on active la recherche, qu'on trouve un traitement.

L'esprit humain capable de trouver des solutions pour tuer doit pouvoir trouver des solutions pour vivre.
Mais tout cela dépend un peu de chacun de nous, de nos actions, de nos demandes.

Que voulons-nous pour nos enfants, que voulons-nous pour nos parents lorsqu'ils seront âgés ou même, sachant que personne n'est vraiment à l'abri d'un accident de santé, pour nous-même, si un jour la vie ne nous sourie plus?
Peronne ne connait vraiment sa destinée.

Nous avons toujours le choix d'être solidaires dans ce monde.
Il suffit d'en prendre conscience et de faire en sorte de montrer une obstination ferme.
Nous voulons ce que nous voulons et c'est la seule façon de rendre ce monde plus humain.


06 avril 2008

La Marche Olympique

Si l’exclusion m’était contée

Auteur(s): Liliane Gabel - éd. Les Points sur les i, 2007 (254 p. ; 17,90 €)

Après avoir travaillé comme animatrice, Liliane Gabel décide de solliciter un emploi au Samu Social de Paris. Elle ne sera pas affectée dans une équipe mobile qui assure quotidiennement la maraude, mais dans un centre d’hébergement. Son témoignage nous fait vivre de façon particulièrement impressionniste le quotidien de l’accueil des SDF.
Suite sur le Lien Social.

Pollution : tu m’empêches de respirer !

Quel est le lien entre pollution, allergies et asthme ? Réponse : il semble que plus l’air est pollué et plus le nombre de personnes atteintes de ces maladies se multiplie. Interview.

Disserter...oui, mais...(partie 1) Lire sur SOSSES


J'ai reçu l'excellent journal " le monde de l'éducation" du mois d'avril.

Le dossier du mois s'intitule :
"l'élève numérique"

J'ai été frappé par quelques articles et j'en ai tiré le billet d'ajourd'hui (imaginez que je sois abonné au Chasseur Français ou à la vie du rail qui sont eux aussi d'excellents journaux dans leur genre)



illustration source:
nehatiwari



le constat: "ils nous échappent"...

Les jeunes ont grandi dans un monde et une culture très différente de la nôtre:

- le graphisme, l'aspect visuel est primordial:

70 % des adolescents passent plus de 2 heures par jour sur internet, 85 % des 9 millions de blogs sont tenus par des 15-25 ans, il suffit de se rendre sur le réseau skyblog pour s'apercevoir du soin qu'ils apportent à ces aspects visuels.


- la sociabilité est multiple:

ils ont en moyenne 94 numéros de téléphones sur leur portables, 78 contacts sur MSN et 86 amis sur des sites communautaires.


- le multi-tâche devient une pratique courante:

70 à 80 % des 16-20 ans utilisent plusieurs médias en même temps (écouter de la musique, faire une fiche de révision, envoyer des sms, répondre à des messages...)

Sources: TNS media intelligence et G2 Paris cités par
Le Monde de l'Education, avril 2008,

J'en avais déjà parlé précedemment dans cet article
(la N génération)

Une vidéo de Philippe Meirieu (au salon de l'éducation)

La suite ici.